Vous êtes ici : Accueil > Éducation physique et sportive > Sauter loin
Par : EPS36
Publié : 28 mars 2011

Sauter loin

Guide d’utilisation du document « Sauter loin »

Programme 2008 en élémentaire : Education Physique et Sportive
Compétence CP-CE1 : réaliser une performance.
Compétence CE2-CM1-CM2 : réaliser une performance mesurée (en distance, en temps).

Les différentes étapes d’un module d’apprentissage :

La mise en place d’un module d’apprentissage se fait en fonction des conditions matérielles de l’école (installations et matériels pédagogiques).

Ce document comporte une fiche de comportements observables et des fiches de remédiation qui permettent à l’enseignant d’avoir des situations adaptées aux différents problèmes identifiés.

Au début du module d’apprentissage, on peut commencer à identifier les comportements observables en utilisant la situation de référence (évaluation diagnostique).

Les fiches de remédiation permettent de construire vos séances en fonction des problèmes rencontrés par les élèves.


Ce document n’est pas une progression d’activités mais permet de mettre en œuvre des remédiations en fonction des difficultés rencontrées par les élèves.
Il n’est pas exhaustif et d’autres situations peuvent être proposées aux élèves en difficulté.


 

Documents joints

  • Sauter loin, PDF, 110.3 ko

    Document élaboré à partir du travail effectué en équipe EPS.