Articles

  • Lire et comprendre les énoncés de problèmes - Juin 2014

    Diaporama projeté lors de l’animation pédagogique. Lire et comprednre les énoncés de problèmesPublish at Calameo or read more publications.Ressources complémentaires sur le mur Padlet :Created with Padlet

  • Enigmes du vendredi - Mars 2013

    Et voici les énigmes du vendredi !

  • Enigmes du jeudi - Mars 2013

    Et voici les énigmes du jeudi !

  • Enigmes du mardi - Mars 2013

    Les énigmes du mardi !

  • Enigmes du lundi - Mars 2013

    La semaine des mathématiques, c’est parti !

  • Semaine des Mathématiques 2013 - Mars 2013

    "Montrer les mathématiques sous un jour nouveau, ludique, concret et dynamique, en présenter les innombrables facettes et débouchés pour donner envie aux élèves de faire des maths et encourager des vocations : tels sont les objectifs de la semaine des mathématiques, qui se déroule du 18 au 23 mars 2013, sur le thème "Mathématiques de la planète Terre"."
    La deuxième édition de la Semaine des Mathématiques a, comme l’an dernier, pour objectif de donner aux écoliers une image actuelle, vivante et (...)

  • Enigmes du vendredi - Mars 2012

    Semaine des mathématiques.
    Quatrième et dernier jour !

  • Enigmes du jeudi - Mars 2012

    Semaine des mathématiques.
    Troisième jour !

  • Enigmes du mardi - Mars 2012

    Semaine des mathématiques.
    Deuxième envoi !

  • Enigmes du lundi - Mars 2012

    La semaine des mathématiques.
    C’est parti !

  • Semaine des Mathématiques - Un jour... Une énigme - Février 2012

    Une semaine des mathématiques, dont l’annonce est parue au Bulletin Officiel du 25 août 2011, se déroulera du 12 au 18 mars 2012.
    Elle a pour objectif de donner aux écoliers, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques, dépassant les visions trop abstraites de cette discipline.
    Le groupe départemental Mathématiques propose à l’ensemble des classes, l’opération « Un jour… Une énigme ».
    Pour chaque niveau, voici l’ensemble des propositions ainsi que des pistes de résolution (y compris un (...)