Module d’enseignement cycle 3, élaboré à partir du document préparatoire proposé à l’échelon national, et mis en forme par Chantal Bariller, CPC La Châtre.
La démarche d’investigation raisonnée dans l’enseignement des sciences
Conçues à partir des programmes, elles aident les équipes à organiser la progressivité des apprentissages pour chaque année des cycles 2 et 3.
Progressions pour les sciences expérimentales et la technologie (cycle 3)
Progressions Découverte du monde (CP-CE1)
Grille de référence Palier 2 - Sciences
Module d’enseignement de la classification du vivant
Classification A (brochet, fourmi, mulot gris, pie)
Classification B (Abeille, hérisson, souris, rouge-gorge, lézard)
Évaluation (gardon, héron, écrevisse)
Espace de ressources Scoop it !
2009-2024 © Groupes départementaux DSDEN36 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 juin 2019