Programme 2008 en maternelle : agir et s’exprimer avec son corps
Compétence : s’exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non ; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
Les différentes étapes d’un module d’apprentissage :
La mise en place d’un module d’apprentissage se fait en fonction des conditions matérielles de l’école (installations et matériels pédagogiques).
Ce document comporte :
· les comportements observables des élèves en activité danse.
· des situations d’apprentissage pour répondre aux différents problèmes identifiés chez les élèves.
Au début du module d’apprentissage, on privilégie le travail lié aux problèmes affectif. Quand les élèves ne sont plus confrontés à ces problèmes, on peut commencer à travailler sur les problèmes d’espace, moteur, de temps, etc ...
Ce document n’est pas une progression d’activités mais permet de mettre en œuvre des remédiations en fonction des difficultés rencontrées par les élèves.
Il n’est pas exhaustif et d’autres situations peuvent être proposées aux élèves en difficulté.
Danse en maternelle, PDF, 308.4 ko Document élaboré par le groupe EPS 36
2009-2023 © Groupes départementaux DSDEN36 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 juin 2019